Portoloin RPG est un forum dérivé de la grande Saga d'Harry Potter !Venez étudier à Beauxbâtons, Castelobruxo, Durmstrang, Ilvermorny, Mahoutokoro, Poudlard ou Uagadou !!!
 
Pré-inscriptions ouvertes
Vous pouvez vous inscrire, avec un Pseudo correct puis envoyer un MP à Magic Wand avec le code du règlement.
Magic Wand vous ajoutera alors dans un groupe qui vous donnera accès au coin de préparation du forum, ce qui vous permettra de
réserver votre avatar, votre métier, préparer des liens avec les autres membres, nous aider à construire le forum parce qu'on aime
vous voir ajouter votre grain de sel, ... .
Venez vite !

Partagez | 
 

 Annexe 2 ∞ Les écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le pouvoir est entre mes mains
avatar
∞ Sorcier depuis le : 29/01/2017
∞ Hiboux envoyés : 43
∞ Patacitrouilles : 1188
MessageSujet: Annexe 2 ∞ Les écoles   Jeu 6 Avr - 13:48


Annexe 2 ∞ Les écoles







Les effectifs

Cliquez sur "INFORMATIONS" pour avoir plus d'informations sur l'école =D
Vous y aurez la nationalité des étudiants acceptés, la langue qui est parlée, les explications sur le moyen de répartition, les matières, ... .

Les âges d'entrée dans l'école sont annoncés dans chacune des écoles.
Votre personnage peut être dans l'année qu'il souhaite, mais faites attention à ne pas vous tromper dans les calculs du coup Wink


Beauxbatons - 8 ans - INFORMATIONS
Nombre de places restantes : 25
Royauté : 0
Noblesse : 0
Peuple : 0


Castelobruxo - 6 ans - INFORMATIONS
Nombre de places restantes : 15
Débutants : 0
Botanistes : 0
Magizoologistes : 0
Etudiants : 0


Durmstrang - 8 ans - INFORMATIONS
Nombre de places restantes : 25
Sang Pur : 0
Sang Mêlé : 0


Ilvermorny - 7 ans - INFORMATIONS
Nombre de places restantes : 20
Serpent cornu : 0
Puckwoodgenie: 0
Oiseau-tonnerre : 0
Womatou : 0


Mahoutokoro - 5 ans - INFORMATIONS
Nombre de places restantes : 10
Niveau 0 : 0
Niveau 1 : 0
Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 0
Niveau 4 : 0
Niveau 5 : 0


Poudlard - 7 ans - INFORMATIONS
Nombre de places restantes : 20
Gryffondor : 0
Pousfouffle : 0
Serdaigle : 0
Serpentard : 0


Uagadou - 9 ans - INFORMATIONS
Nombre de places restantes : 30
Uran : 0
Yster : 0
Goud : 0
Geld : 0
Koper : 0
Diamant : 0





∞ Situation : Beauxbatons est située en France, dans les Pyrénées. Les étudiants et le personnel évoluent dans un magnifique Palais et dans de magnifiques jardins typiquement Français "taillés" dans la pierre. On trouve dans le parc principal une fontaine aux propriétés magiques : l'eau permet de soigner n'importe qu'elle blessure.


∞ L'uniforme : L'uniforme de l'école est une robe en soie fine et une cape bleu clair.


∞ Etudiants acceptés : Seuls les étudiants Français, Espagnols, Portugais, Hollandais, Luxembourgeois et Belges étudient dans cette école.


∞ Langue parlée : La langue principale est le Français. Il n'est pas rare de voir certains étudiants vivant dans le même pays parler une autre langue que le Français, mais tous les cours sont enseignés en Français. Les membres du personnels sont d'ailleurs recrutés uniquement si ils parlent un Français parfait.


∞ Les études : Les étudiants passent 8 ans au sein de l'école. L'examen BUSE est passé en 6ème année et l'examen ASPIC en 8ème année.
L'entrée dans l'école se fait obligatoirement à 11 ans, vous aurez donc votre diplôme magique à 18 ans.


∞ Les matières enseignées : Botanique (1 à 8), Danse (1 à 8), Bienséance (1 à 8), Sculpture sur glace (1 à 8)
10 matières sont encore à choisir pour cette école. Etudiants comme Professeurs peuvent proposer ces matières manquantes, préciser sur quelles années d'études elles se font, si elles sont en option, ... .


∞ La répartition : A leur inscription, les étudiants reçoivent un rang parmi les trois suivants : Royauté (pour les étudiants dont les parents travaillent au Secrétariat ou au Ministère), Noblesse (pour les étudiants dont les parents travaillent dans le monde magique) et Peuple (pour les étudiants dont les parents travaillent dans le monde moldu).
Durant l'année, grâce à leur participation (cours, devoirs, concours, ...), les étudiants obtiendront un certain nombre de points. Celui, dans chaque catégorie, qui aura le plus de points passera dans la catégorie suivante (Royauté aucun changement, Noblesse passe à la Royauté, Peuple passe à la Noblesse). Et à l'inverse, celui qui aura le moins de points redescendra dans la catégories inférieure (Royauté passe à la Noblesse, Noblesse passe au Peuple, Peuple aucun changement).
Le titre de Royauté permet aux étudiants de prétendre aux titres de Roi et Reine, élus tous les ans durant le mois de Septembre par les étudiants uniquement. Il leur permet aussi d'avoir accès à des appartements personnels (chambre et salle de bain pour eux seuls). Le titre de Roi et Reine équivaut au titre de Préfet en Chef.
Le titre de Noblesse permet aux étudiants d'avoir accès à des dortoirs de 5 personnes, et donc une salle de bain partagée pour ces 5 personnes. Dès que le Roi et la Reine ont été élus, ceux-ci vont choisir un Prince et une Princesse, parmi les étudiants possédant le titre de Noblesse. Le titre de Prince et Princesse équivaut au titre de Préfet.
Le titre de Peuple accorde donc aux étudiants l'accès aux dortoirs collectifs, qui peuvent accueillir facilement jusque 10 étudiants, partageant la même salle de bain.


Postuler à Beauxbatons





∞ Situation : L'école fait penser à un immense temple, formé grâce à des pierres de couleur dorée. Des Caipora veillent à la sécurité des étudiants et du personnel, après tout on ne sait pas ce qui peut arriver en plein coeur de la Forêt Tropicale du Brésil !


∞ L'uniforme : L'uniforme de l'école est une robe verte claire.


∞ Etudiants acceptés : Seuls les étudiants venant d'Amérique du Sud sont acceptés.


∞ Langue parlée : La langue parlée est le Portugais.


∞ Les études : Les étudiants passent 6 ans au sein de l'école. L'examen BUSE est passé en 4ème année et l'examen ASPIC en 6ème année.
L'entrée dans l'école se fait obligatoirement entre 12 ans et 15 ans, vous aurez donc votre diplôme magique entre 17 ans et 20 ans selon votre âge d'entrée dans l'école.


∞ Les matières enseignées : Botanique (1 à 6), Magizoologie (1 à 6)
10 matières sont encore à choisir pour cette école. Etudiants comme Professeurs peuvent proposer ces matières manquantes, préciser sur quelles années d'études elles se font, si elles sont en option, ... .


∞ La répartition : De la 1ère à la 3ème année, les étudiants sont tous mélangés. Arrivé à la 4ème année, et ce jusqu'à leur 6ème année, ils sont répartis en fonction de leur futur métier. Ceux désirant travailler dans un métier en lien avec la Botanique auront leur dortoir sous la rivière qui traverse l'école. Ceux désirant travailler dans un métier en lien avec la Magizoologie dorment dans des petites cabanes dans les arbres, très souvent près des Caiporas. Quand aux autres, ils restent dans le confort du Palais.


Postuler à Castelobruxo





∞ Situation : L'école se situe en Bulgarie. L'institut est un château fait un pierre noire, de 4 étages seulement. Mais le domaine est tout de même assez grand, puisque les étudiants peuvent avoir accès à des lacs et des montagnes !


∞ L'uniforme : Les étudiants portent des robes rouges sang, ainsi que d'épaisses capes de fourrure pour se protéger du froid.


∞ Etudiants acceptés : Seuls les étudiants venant du Nord et de l'Est de l'Europe sont acceptés. Mais attention, les sorciers de sang moldu ne sont pas admis dans l'école !


∞ Langue parlée : On parle Bulgare dans l'école


∞ Les études : Les étudiants passent 8 ans au sein de l'école. L'examen BUSE est passé en 6ème année et l'examen ASPIC en 8ème année.
L'entrée dans l'école se fait obligatoirement à 11 ans, vous aurez donc votre diplôme magique à 18 ans.


∞ Les matières enseignées : Magie Noire (8), Duels (5 à 8), Magie de combat (1 à 4), Magie offensive (1 à 4)
10 matières sont encore à choisir pour cette école. Etudiants comme Professeurs peuvent proposer ces matières manquantes, préciser sur quelles années d'études elles se font, si elles sont en option, ... .


∞ La répartition : Sang Pur ou Sang Mêlé ? C'est ainsi que vous serez répartis à Durmstrang... Parce que oui, être de Sang Pur c'est trop la classe ! Ne cherchez pas les Nés-Moldus, ici les Sang-de-Bourbes ne sont pas acceptés. Une chose est sûre, c'est qu'il faudra être Sang Pur pour avoir ses appartements privés (ou partagés si vous en faites la demande) et pouvoir être Référent d'année (1 pour chaque année) ou Référent en chef (équivalent des Préfets).


Postuler à Durmstrang





∞ Situation : Située au sommet du Mont Greylock dans le Massachusetts, aux États-Unis, l'école est un château de granite. Ce sont les statuts de Isolt Sayre et James Steward, présentent sur les portes de l'école, qui vous accueillent avec le sourire. L'école est entourée par un mur de pierre agrémenté de petites tours. L'accès au domaine se fait par un portail sur lequel est gravé les armoiries de l'école ainsi qu'un nœud gordien représentant la broche d'Isolt.


∞ L'uniforme : Les uniformes des élèves sont de couleur bleue et rouge agrémentée d'un nœud gordien doré.


∞ Etudiants acceptés : Seuls les étudiants vivants en Amérique du Nord sont acceptés dans l'école.


∞ Langue parlée : La langue principale est l'Américian mais il n'est pas rare de voir des Canadiens parler entre eux dans leur langue maternelle.


∞ Les études : Les étudiants passent 7 ans au sein de l'école. L'examen BUSE est passé en 5ème année et l'examen ASPIC en 7ème année.
L'entrée dans l'école se fait obligatoirement entre 11 ans et 14 ans, vous aurez donc votre diplôme magique entre 17 ans et 20 ans selon votre âge d'entrée dans l'école.


∞ Les matières enseignées : Potion (1 à 7), Botanique (1 à 7), Occlumancie (réservé aux Serpents Cornus, de 1 à 7), Magie Blanche du soin (réservé aux Puckwoodgenies, de 1 à 7), Legilimancie (réservé aux Oiseaux-tonnerres de 1 à 7), Art martial (réservé aux Womatous de 1 à 7) / (+7)
7 matières sont encore à choisir pour cette école. Etudiants comme Professeurs peuvent proposer ces matières manquantes, préciser sur quelles années d'études elles se font, si elles sont en option, ... .


∞ La répartition : A leur arrivée dans le Château, les élèves doivent se présenter devant les 4 statues de pierre du Hall : un Serpent Cornu, un Puchwoodgenie, un Oiseau-tonnerre et un Wormatou. La ou les statues qui décideront que l'étudiant est digne de sa maison s'animeront. Si une seule statue s'anime, l'étudiant n'aura pas le choix. Mais si plusieurs statues s'animent, l'étudiant pourra choisir quelle maison il souhaitera rejoindre.


Postuler à Ilvermorny





∞ Situation : Situé au sommet du Volcan Minami Iwo Jima au Japon, l'école est un Palais magnifiquement décoré à la manière des Japonnais.


∞ L'uniforme : L'uniforme des élèves de Mahoutokoro est enchanté et grandit en même temps que les élèves au fil des années. Il change aussi progressivement de couleur au fur et à mesure de l'apprentissage des élèves : au début de leur éducation, l'uniforme a une couleur rose pâle qui finira par prendre une teinte dorée si l'élève atteint les grades supérieurs dans chaque sujet d'éducation. Il arrive que l'uniforme devienne blanc, ce qui est une alerte pour prévenir que l'élève à enfreint le code des sorciers japonais en exerçant de la magie noire ou à enfreint le Code International du Secret Magique. Ce changement de couleur est une grande honte qui se résulte par le renvoi immédiat de l'élève ainsi que par un procès organisé par le ministère de la Magie japonais.


∞ Etudiants acceptés : Seuls les étudiants du Japon sont acceptés dans l'école.


∞ Langue parlée : Le Japonnais est la langue parlée dans l'école.


∞ Les études : Les étudiants passent 5 ans au sein de l'école. L'examen BUSE est passé en 3ème année et l'examen ASPIC en 5ème année.
L'entrée dans l'école se fait obligatoirement à 7 ans et vous n'entrerez en 1ère année qu'à 11 ans, vous obtiendrez donc votre diplôme magique à 15 ans.


∞ Les matières enseignées : Quidditch (1 à 5)
10 matières sont encore à choisir pour cette école. Etudiants comme Professeurs peuvent proposer ces matières manquantes, préciser sur quelles années d'études elles se font, si elles sont en option, ... .


∞ La répartition : Les étudiants sont répartis uniquement par année. Pas de maison, de classification selon le sang, le futur projet, ... . Les dortoirs et salles communes ne sont pas mixtes.


Postuler à Mahoutokoro





∞ Situation : Le château est situé en Écosse, près d'un lac sur une montagne.


∞ L'uniforme : Les étudiantes portent toutes le même chemisier blanc, la même jupe noire, les même collants et les mêmes chaussures. Les étudiants portent tous la même chemise blanche, le même pantalon noire, les mêmes chaussettes et les mêmes chaussures. Le pull est identique aux garçons et aux filles, mais au bas du pull et des manches une ligne rouge, jaune, bleue ou verte sera présente, selon la maison. Les étudiants portent aussi une cravate aux couleurs de leur maison : rouge et or, jaune et noire, bleu et marron ou verte et grise. Leur cape est noire à l'extérieur et rouge, jaune, bleue ou verte à l'intérieure, et on retrouve le blason de la maison au niveau du coeur.


∞ Etudiants acceptés : Seuls les étudiants Britanniques sont acceptés dans l'école.


∞ Langue parlée : On parle Anglais et uniquement Anglais.


∞ Les études : Les étudiants passent 7 ans au sein de l'école. L'examen BUSE est passé en 5ème année et l'examen ASPIC en 7ème année.
L'entrée dans l'école se fait obligatoirement à 11 ans, vous aurez donc votre diplôme magique à 17 ans.


∞ Les matières enseignées : Astronomie (1 à 7), Botanique (1 à 7), Défense contre les forces du mal (1 à 7), Histoire de la magie (1 à 7), Métamorphose (1 à 7), Potions (1 à 7), Sortilèges (1 à 7), Vol (1 à 7), Arithmancie (option, 3 à 7), Divination (option, 3 à 7), Etude des Moldus (option, 3 à 7), Etude des Runes (option, 3 à 7), Soins aux créatures magiques (option, 3 à 7)


∞ La répartition : Lors de la cérémonie de début d'année, les étudiants sont appelés les uns après les autres. Ils doivent s'asseoir sur un tabouret et un Professeur leur met le Choixpeau Magique sur la tête. C'est le Choixpeau qui décide si l'élève est digne d'aller à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard.


Postuler à Poudlard





∞ Situation : L'école est au coeur de la Montagne de la Lune, située au Ouganda en Afrique.


∞ L'uniforme : Les étudiants portent une longue tunique couleur sable. Ils portent une étole noire, sur laquelle est dessinée sur le bas de chacune des deux branches le blason de la maison.


∞ Etudiants acceptés : Tous les étudiants viennent d'Afrique.


∞ Langue parlée : Afrikaans


∞ Les études : Les étudiants passent 9 ans au sein de l'école. L'examen BUSE est passé en 7ème année et l'examen ASPIC en 9ème année.
L'entrée dans l'école se fait obligatoirement entre 10 ans et 13 ans, vous aurez donc votre diplôme magique entre 18 ans et 21 ans selon votre âge d'entrée dans l'école.


∞ Les matières enseignées : Astronomie (1 à 9), Alchimie (1 à 9), Métamorphose (1 à 9), Animagi (8 à 9), Magie sans baguette (8 à 9), Potions (1 à 9)
9 matières sont encore à choisir pour cette école. Etudiants comme Professeurs peuvent proposer ces matières manquantes, préciser sur quelles années d'études elles se font, si elles sont en option, ... .


∞ La répartition : A leur arrivée, les étudiants doivent toucher la montagne. Celle-ci laissera s'échapper un minéraux entre : l'uranium, le fer, l'or, l'argent, le cuivre et le diamant. En fonction du minéraux, l'étudiant saura quelle maison il pourra rejoindre : Uran (uranium) / Yster (fer) / Goud (or) / Geld (argent) / Koper (cuivre) / Diamant (diamant). Cependant, il arrive que la montagne donne plusieurs minéraux, se sera donc à l'étudiant de choisir sa maison.


Postuler à Uagadou




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portoloinrpg.forumactif.com
 
Annexe 2 ∞ Les écoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PAM et AMURT appuient le nettoyage des écoles aux Gonaïves
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Après l'écoles [PV Jewon]
» Demandes de Job Annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Portoloin RPG :: Devenir un Sorcier :: Sortilège du Serment Inviolable :: Annexes Jeu-
Sauter vers: